FAQs

1. Je veux uniquement faire vieillir mon vin blanc, quelle cave à vin me faut-il ?

Tous les vins vieillissent idéalement à la température constante réglée entre 12-14ºc degrés. Les caves mono- températures sont idéales pour le stockage des vins blancs.

2. Je veux uniquement faire vieillir mon vin rouge, quelle cave à vin me faut-il?

Tous les vins vieillissent idéalement à la température constante réglée entre 12-14ºc degrés. Les caves mono- températures sont idéales pour le stockage des vins rouges.

3. Je veux stocker vins rouges et blancs dans la même cave, quel modèle me faut-il ?

Tous les vins vieillissent idéalement à la température constante réglée entre 12-14ºc degrés. Les caves mono- températures sont idéale pour le stockage des vins blancs ou/et rouges.

4. Quelle est la différence entre une cave à vin multi-températures et une cave à vin à température unique?

Les cave à vin multi-températures sont conçues pour le service des vins rouges et blancs. La température varie entre 6 degrés pour les vins blancs, à 18/20 degrés pour les vins rouges. Les caves à vins Vintec à température unique sont conçues pour le vieillissement de tous vos vins, rouges, blancs ou pétillants.

5. Je fais vieillir mon vin pour ma propre consommation, je veux pouvoir le servir à tout moment, quelle cave á vin me conviendrait le mieux?

Pour des situations de tous les jours, une cave à vin Vintec à température unique est la plupart du temps, idéale. Pour ceux qui renouvellent leur stock de vin tous les 4 à 6 mois, une Vintec multi-températures serait préférable.

6. Qui achèterait une cave à vins multi temperatures?

Les armoires à vin multi-températures Vintec sont disponibles avec des capacités et grandeurs différentes, adaptées aux secteurs domestique mais aussi de la restauration. Généralement les plus grands modèles sont fournis aux restaurants et bars, les plus petites unités au marché domestique.

7. j'ai autant de vins rouges que de blancs et je les veux prêt à servir à tout moment, qu'elle est la cave idéale?

Pour une personne ne souhaitant pas faire vieillir ses vins mais les garder dans de bonnes conditions et  qui affectionne l'ouverture d'une bonne bouteille de vin au quotidien en la servant à la bonne température, une cave multi-température est essentielle. Cette cave offre une température de 18 degrés en haut et 6 degrés dans la partie inférieure, garde tous vos vins à la température de dégustation adéquate ainsi n'importe quel vin, rouge, blanc ou Champagne est toujours prêt à la dégustation

8. Puis-je garder mes vins au centre d'une cave à vin multi-température et utiliser les parties supérieures et inférieures pour faire vieillir mes vins blancs et rouges?

Ce n'est pas idéal pour une longue durée, les cave à vin multizone, suivant l'utilisation et leur emplacement n'offrent pas une humidité suffisante. 

Pour plus d'informations, contactez-nous au info@vintec-cellar.com
Les photos sont non contractuelles et sous réserve de modifications sans avis préalable, Vintec
Copyright réservés ©. Vintec est une marque déposée dans le monde entier